LORSQU'ON S'EN PREND A LA LIBERTE D'EXPRESSION D'UN INDIVIDU OU D'UN GROUPE DE GENS, C'EST UN ATTENTAT A LA LIBERTE D'EXPRESSION DE TOUT LE PEUPLE QU'ON S'EN PRENNE. L'ARBITRAIRE, SOUS TOUTES SES FORMES, NE DOIT EXISTER DANS UNE HAITI VRAIMENT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET LIBRE.
lundi 6 septembre 2010
La Désunion fait la Discorde
Depuis quelques années nous assistons, impuissants, à l'accroissement de toute une série de parties politiques en Haiti. Une sorte de cacophonie politique a pris naissance dans un pays à 98% issu de la race africaine.
C'est une comédie lorsqu'on pense qu'il existe quelques nuances dans les plateformes même de ces dites organisations. Le CEP encaisse les frais d'inscriptions, mais n'envisage pas aucun moyen efficace pour le bon fonctionnement des élections. A mon humble avis, toutes ces organisations pourraient se regrouper en trois parties politiques principales, quatre pour aller jusqu'à l'extrême!
Une partie Républicaine, qui a existé dans l'époque 1806-1843, une partie Démocrate progressiste, une partie Indépendante, et enfin une partie Populiste. Haiti serait donc plus forte dans le futur aussi, si elle adopte une loi ne reconnaissant que ces quatre parties. On se demande pourquoi cette discorde dans un pays dont la devise dit clairement "l'Union fait la Force!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire