mardi 11 février 2020

Nan Tan Lontan : 1961. Deux américains prennent la fuite

Deux américains, résidant à Port-au-Prince lèvent l'ancre par une nouvelle voie, sans laisser d'adresse à leurs créanciers - moun yo dwe lajan - Ceux qui ont pris la fuite: Martie Badgedonow, aka Martin, nom qu'il se servait pendant son séjour à Port-au-Prince. Martin était le PDG du Riviera Hôtel ; il était également dirigeant du Candle Light restaurant de Gros Morne.

D'un autre côté, Ed. Marshall, qui passa près de cinq ans au pays, est un employé sous contrat de la firme Clarence Moody comme agent de vente. Plus tard, il dirigeait un Dry Cleaning, qui est actuellement en banqueroute.

Il parait que les deux hommes, qui n'ont pas eus du succès financiers dans leur vie de tantôt, ont pris la fuite avec une voiture-location d'Avis à destination du Cap-Haïtien.

Tôt cette semaine, le Pan American Airways de Ciudad Trujillo informa la succursale d'Avis de Pétion-Ville, qu'un de leur véhicule a été retrouvé, stationné à l'aéroport de Trujillo. C'était l'Opel que Martin Badgedonow avait loué pour son "voyage" au Cap-Haïtien.

Le nom de ces messieurs figurait dans le manifeste du vol Pan American 431 à destination de Puerto-Rico. Ils n'ont pas acheté de billet retour...

Source: Haiti Sun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire