vendredi 9 juillet 2021

Quelques réflexions sur l'état des choses...

 Claude Joseph a été revoqué par Jovenel Moïse. Pour assurer la continuité de l'Etat, monsieur le premier ministre intérimaire doit démissionner. 

On le remercie pour son service à la nation, mais il doit faire son chemin comme l'avait prévu Jovenel Moïse et procédera à l'installation de son remplaçant.

D'après mes observations, Claude Joseph est un invertébré, prêt à tout vendre pour son profit personnel. Dans le monde animal, il aurait appartenu aux Mollusques. C'est bien pour cela que Jovenel Moïse jugea bon de le remplacer. 

Claude Joseph n'est pas à la hauteur des événements qui vont suivre. On doit le surveiller... Il faut absolument empêcher qu'il prenne des décisions catastrophiques avant son remplacement.

Pour donner satisfaction au peuple Haïtien, aux membres actifs de la diaspora, et de l'intelligensia Haïtienne, quels qu'ils soient. Les criminels détenus doivent être jugés et punis en Haïti, le lieu du crime. L'offense n'a pas été commise ailleurs...

L'assassinat du président Jovenel Moïse est un manque d'égard à la nation tout entière. Une constatation grâve c'est que certains Haïtiens sont plus partisans que patriotes. Tellement, qu'une attaque pareille qui le frappe et l'atteigne dans l'honneur, ne traduise absolument rien d'important dans le cervelet. Dans un tel cas, c'est l'inconscience qui prime sur la conscience. Donc, au lieu de se galvaniser après les événements de tantôt, je vois des Haïtiens qui continuent de s'engueler et s'attacher à des intérêts personnels et mesquins. 

L'exécution de Jovenel Moïse a été faite avec vitesse et précision par des tueurs professionnels et anciens membres de l'armée colombienne. Ils ont été recrutés en Colombie et séjournés en République Dominicaine. Donc, cela nous porte à croire que cette nation doit y avoir un intérêt commun dans le crime. (Barrage de la rivière Massacre). Nous souhaitons que ce barrage soit accomplie dans les mois qui suivent...et nous serons unanimes à le nommer Barrage Jovenel Moïse.

Notons, que l'offense va plus loin que celle de l'ancien président des Etats-Unis. Dans les prochains jours, il nous faudra de la célérité, solidarité et galvanisation de tous les Haïtiens pour exécuter la tâche et donner l'exemple pour que jamais un attentat pareil ne se répète en Haïti. 

Faites attention! Des vendus, invertébrés ont déjà essayé de pacifier la situation par des paroles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire