Mise à jour - Bilan
Avec l'aide de la population, la PNH a capturé une part des assassins du président Jovenel Moïse à son domicile situé au Pélerin 5, le 7 juillet dernier. Ils sont 26 Colombiens, 2 Haitiens-Américains.
La première dame, Martine Moïse, touchée par balles à l'épaule droite lors de l'attaque a reçu des soins médicaux en Haïti avant d'être transférée au Jackson Memorial Center de Miami pour soins intensifs. Elle passa dix jours à l'hôpital. Martine Moïse est de retour en Haïti pour assister aux funérailles de son mari.
Après avoir déclaré l'Etat de Siège, le premier ministre sortant, Claude Joseph, sollicita également l'aide militaire internationale, respectivement des Nations Unis et des Etats-Unis. L'aide militaire a été refusée de part et d'autre. Toutefois, l'actuelle administration décida d'envoyer quelques employés de l'agence Américaine FBI sur le terrain pour "aider" la PNH dans "son enquête"...
A la liste des criminels présumés, s'ajoutent un docteur Haïtiano-Américain, Christian E. Sanon et Dimitri Hérard, l'homme en charge de la sécurité du périmètre de la résidence du président Moïse. Les deux hommes sont arrêtés et placés en isolement.
Les forces de l'ordre de la Colombie offrent leur support à la PNH. Ils denoncent le CTU Security d'avoir recruté les mercenaires qui sont des anciens membres de l'armée colombienne. Ils demandent de voir les prisonniers... quoi, pour s'assurer de leur état de santé ? Il y a des choses qui font rire...
Des mandats d'amener sont exécutés. Certains citoyens se sont rendus d'autres ont brillé par leur absence, mais ont été representé par leur avocat. Notons qu'ils sont tous de l'opposition.
La PNH publie la liste intitulée: Avis de Recherche. Rien à noter d'importance en fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire