LORSQU'ON S'EN PREND A LA LIBERTE D'EXPRESSION D'UN INDIVIDU OU D'UN GROUPE DE GENS, C'EST UN ATTENTAT A LA LIBERTE D'EXPRESSION DE TOUT LE PEUPLE QU'ON S'EN PRENNE. L'ARBITRAIRE, SOUS TOUTES SES FORMES, NE DOIT EXISTER DANS UNE HAITI VRAIMENT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET LIBRE.
mercredi 6 avril 2011
Manigat: Une Sortie Disgracieuse!
L'attitude qu'a prise la candidate Manigat laisse à désirer. Nous qui vivons longtemps dans un monde civilisé et démocratique, nous avions eu l'espoir d'entreprendre plutôt un discours de capitulation et des promesses de coopération avec le nouveau gouvernement pour l'avancement de la patrie commune. Manigat, l'intellectuelle, indignée du choix populaire? Que veut dire cela?
Nous espérions voir une sortie beaucoup plus gracieuse de la part de Madame Manigat. Sa réaction est troublante parce qu'elle dise aimer son pays. Encore une fois, on entend les mots "aimer son pays" se prononcer, pourtant aimer son pays c'est prévoir ce que le mot "indignée" pourrait avoir dans la psyché du plus grand nombre d'haitiens(68%) qui ont votés leur conscience.
L'heure n'est pas aux levés des boucliers, mais à la galvanisation de tous les haitiens sans distinction ou d'appartenance politique.
Tout haitien conséquent devrait conseiller à Manigat d'appeler Martelly au téle phone pour lui remercier, le bénir pour qu'il puisse gagner, pour le pays, oui, le combat de la reconstruction.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire