LORSQU'ON S'EN PREND A LA LIBERTE D'EXPRESSION D'UN INDIVIDU OU D'UN GROUPE DE GENS, C'EST UN ATTENTAT A LA LIBERTE D'EXPRESSION DE TOUT LE PEUPLE QU'ON S'EN PRENNE. L'ARBITRAIRE, SOUS TOUTES SES FORMES, NE DOIT EXISTER DANS UNE HAITI VRAIMENT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET LIBRE.
dimanche 17 avril 2011
Investir dans l'Humain?
Tandis que nos élites se positionnent pour faire du profit, les étrangers eux-mêmes investissent dans l'humain. La DTI ferme ses portes tandis que les médecins sans-frontières batissent des écoles. Dans le secteur énérgétique, là encore, nos capitalistes font un partenariat avec les Koréens pour vendre de l'électricité à l'Etat haitien, pendant que la Digicel batisse des établissements scolaires. Et, même plus récemment, nous observons toute une série d'organismes qui se spécialisent en abris provisoires à un cout moyen de $2,000 US l'unité! Ils se positionnent tous en prédateurs!
Aussi, personne ne démontre l'indignation qu'il ressent lorsqu'on va batir un hôtel à Port-au-Prince tandis que 700,000 personnes sont sans-abri. Ou sont le sens du civisme et de la responsabilité?
Espérons que l'administration Martelly n'aille pas se mêler dans ces pièges. La restauration du marché Hyppolite par le capitaliste Irlandais, O'Brien de la Digicel et ami de Bill Clinton est une démonstration de l'énormité de la différence entre nos élites rétrogrades et les capitalistes éclairés d'outre-mer. C'est de cette façon qu'on doit "privilégier Haiti d'abord", monsieur le nouveau président, investir dans l'humain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire