mercredi 2 mars 2011

De l'Incendie et des Jets de Pierres.

Si vous vous demandiez pourquoi les projets de reconstruction trainent en Haiti? Je vous répondrai que là ou les haitiens ne voient aucun problème, les étrangers qui financent les projets de reconstructions s'inquiètent. Et, ils ont raison de s'inquiéter.

Jusqu'à présent, aucun membre représentant les trois pouvoirs ont fait l'essai de poursuivre et d'incarcérer, selon la loi, quiconque serait pris en flagrant-délit d'avoir commis des actes de vandalisme.

Aussi, rien n'est fait pour sensibiliser les gens à ce sujet. Partout dans le monde, approcher quelqu'un, lui proposer quelques dollars pour aller commettre un crime, est punissable de quelques années de prison.

Ces genres de propositions devraient être un crime aussi en Haiti. Le fait d'avoir assez d'audace pour approcher quelqu'un et l'embaucher dans ce sens, dans le futur, doit devenir impossible. Parce que là ou tout le monde travaille et veille au bien-être de la société, ces genres de transactions sont minimisés.

Enfin, les malfaiteurs connaissent tous les points ou nous sommes sensibles. Ils connaissent le terrain et tous les défauts du peuple aussi, et, ils capitalisent sur nos mauvaises habitudes. Jusques à quand cesseront les incendies et les jets de pierres dans le pays? Quand les lois contre le vandalisme seront exécutées par les secteurs responsables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire