LORSQU'ON S'EN PREND A LA LIBERTE D'EXPRESSION D'UN INDIVIDU OU D'UN GROUPE DE GENS, C'EST UN ATTENTAT A LA LIBERTE D'EXPRESSION DE TOUT LE PEUPLE QU'ON S'EN PRENNE. L'ARBITRAIRE, SOUS TOUTES SES FORMES, NE DOIT EXISTER DANS UNE HAITI VRAIMENT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET LIBRE.
mercredi 30 mars 2011
Attentat de Colonisation ou Haute Trahison?
Ah, l'histoire nationale a des tournants, des revers qui nous étonnent! Je fouillais, comme d'habitude, et j'ai trouvé quelque chose tellement choquante que je me demande jusqu'où iront les trahisons? Habitués à vendre nos semblables, coopérer à leur destruction, telle a été les résultats de l'expérience de la colonisation de l'Ile-à-Vache dans les années 1860.
Le prix de la reconnaissance nationale, peut-être? En tout cas, plus de cent personnes ont trouvé la mort sur le sol soit disant "libre" d'Haiti. On leur donnait des instruments aratoires et ils devaient travailler sur une habitation de Cotton sous la supervision des commandeurs blancs.
Pétion devrait tourner dans sa tombe! Accepter l'établissement d'un système aussi odieux pour nos frères Africains des Etats-Unis d'Amérique est de la plus haute trahison!
Nicholas Fabre Geffrard, ancien président de la République et le Sénateur Seville Toussaint se sont mêlés dans ce fiasco. Quelle honte! Photo de l'Argent imprimé de Bernard Kock, un ressortissant businessman originaire de l'Angleterre.
Lire toute l'histoire sur http://www.networkhaiti.com/ileavache/welcomef/bernard.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire