Avez-vous vu, cette femme? Cette femme qui séduit le monde entier dont les yeux sont un faisceau de lumières, dont la bouche crache les quatre-vérités? Est-elle chez vos voisins alors que vous vouliez l'inviter chez vous?
Cette femme qui enfante conceptuellement de bons enfants en a un qu'il faut éviter à tout prix: Le capitalisme obscurantiste.
La Démocratie est un concept qui met tout le monde moderne en ébullition, mais pour les peuples qui n'aiment pas le changement, qui se plaisent à élire des dictateurs, des autocrates et des despotes, cette Démocratie est une pilule amer.
La protection des droits individuels, le respect des propriétés, l'application et l'exécution des règles de lois sont la pierre angulaire de la démocratie.
Voilà pourquoi ces aspirants démocrates doivent savoir que la violence des incendies, la vengeance, les lynchages, les assassinats et les enlèvements ne sont pas des actes compatibles à la Démocratie.
De tous ces gens démagogues qui professent la démocratie mais qui pratiquent l'anarchie, je leur dirai qu'ils ne peuvent tromper tout le monde tout le temps. Alors, le jour du jugement viendra.
Enfin, pour embrasser la Démocratie, il faut faire volte-face, messieurs! "Il faut que les choses changent en Haiti", dixit Jean-Dominique, il y a neuf-ans. Ou est la justice dans cette histoire? L'exécutions sommaire des citoyens paisibles au volant de leurs voitures, les multiples cas d'enlèvements contre rançon, tout cela ont un seul nom: C'est l'anarchie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire