dimanche 6 février 2011

De la Déclaration de Jude Célestin

Dès le premier paragraphe, il s'enrage contre le CEP, qu'il traita de restaveks. Il déclare qu'il n'oubliera point les blessures, les trahisons survenus au cours de la période électorale.

Ensuite, il se déclare homme intègre, honorable, plein de principes pour aboutir à un adresse à ses amis.

Puis, en trois longues phrases, il leur communique ce qui a motivé sa participation dans les présidentielles 2010. Paragraphe un peu contradictoire parce qu'il dise l'une des ces raisons est le "souci sincère de changer les choses." Donc, selon lui, il représentait le changement. Oké? Il parla ensuite de l'accomplissement des travaux de 2000 km de routes de l'organisme CNE dont il était le directeur.

En six longues phrases, il parla aussi de l'intègreté et de sa bonne conduite durant la campagne électorale, du respect d'autrui et des propriétés. Dans l'un des passages les plus intéressants, il a présumablement écrit "la défaite du droit est toujours éphémère." Cela s'entend, mais on se demande, d'ou viennent ces scrutins frauduleux?

En résumé, il ne concède à rien et se proclame vainqueur des présidentielles du 28 Novembre. Jude Célestin s'acharne aussi contre la fuite préméditée ou intentionnelle de l'OEA et la rigoureuse méthode appliquée dans l'élimination de ses 3000 voix qui l'auraient mis en première position.

Enfin, Il fait remarquer à tous, les résultats du scrutin de la Chambre des députés et du Sénat démontrent la tendance populaire et qu'il a été trahi par ses propres amis du parti INITE et par le CEP. C'est une déclaration brillamment écrite d'une main professionnelle, provenant de quelqu'un d'age avancé, vu le style archaique et de l'ordre surtout dans la relation des faits. Tout le monde se doute que Jude Célestin est l'auteur et se demande qui est-ce? Le mystère continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire