mardi 18 janvier 2011

Le Culte de la Personalité

Qui veut faire ressusciter les morts? On a vu percer les griffes du tigre en Haiti, en réponse au rapport fuité de l'OEA. L'apparition sur la scène de J.C Duvalier n'est pas un hasard.

Pourtant, personne ne veut prendre la responsabilité d'avoir facilité sa rentrée en Haiti. Duvalier est-il tellement désespéré qu'il s'est fait un pion d'une puissance quelconque?

Mes amis, la rentrée de J.C Duvalier n'a rien à voir avec la démocratie. C'est tout le contraire, il faut éviter le culte de la personalité. Par contre, la démocratie a pour base fondamentale la protection des droits individuels, l'éxécution des règles de loi et la protection des propriétés. A partir de là, de quelle démocratie parle-t-on?

D'ailleurs, il n'existe aucune interdiction dans la constitution contre les personnes en exil qui les empêchent de se rendre en Haiti. J.C Duvalier tout comme Aristide et autres peuvent rentrer chez eux. Ils le savent... Ils jouiront tous les droits qu'ils ont eux-mêmes violés. Pour Haiti, c'est ironique pas démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire