Messieurs, quels étaient les problèmes qui ont obligés les étrangers à venir en Haiti, dépenser autant d'argents et de leurs temps pendant plus de 50 ans?
Je dois vous rappeler, qu'Haiti, est un pays pleins d'aristocrates et de fascistes qui se régalent du fait que les pauvres mangent, vivent et meurent dans la poussière et de la boue!
Ils se disent "frères", "zanmi" et autres choses, mais quand il s'agit de prodiguer des soins aux enfants, de veiller au bien-être et au bonheur des personnes, ils disent qu'ils ne possèdent pas assez d'argent et vont ailleurs demander de l'argent, malgré qu'ils en possèdent.
Voilà ce qui ont occasionné la présence de ces ONG! L'absence d'humanisme parmi les haitiens, riches, nouveaux riches, ceux de la classe moyenne aussi, en passant par tous les gouvernements qui ont succédés, tous, insouciants de l'état de pauvreté des gens.
Je n'ai qu'un mot pour ces grand-mangeurs qui souhaitent le départ des ONG, malheureusement, c'est un vernaculaire que je n'oserai prononcer ni écrire ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire