samedi 1 août 2020

Konpè Filo : Mort à 67 ans

Tombée comme la foudre, la triste nouvelle nous est venue
sous une nuit tournentée d'insomnie. Dans ma tête,
je me suis dit, je ne sais où et quand, mais, il va se
passer quelque chose...

Je me suis reveillé à une heure inhabituelle, 4 heures
du matin, faisant le tour des médias. Après un jeu d'échec
perdu, j'ai feuilleté quelques pages d'un livre, prêt à
rendormir, quand l'idée m'est venue de consulter, le journal
Haitien, Le Nouvelliste...

Je n'en croyais pas mes yeux !

Quelle leçon ! La mort de Konpè Filo doit nous servir
d'apprentissage...défaut d'oxygène dans un service ambulance...

Pourquoi, laisse t-on un service ambulance fonctionner
sans tube d'oxygène pour les usagers ?

Men, nou anraje, mesye !



L'enfer que vous immaginez pour certaines personnes est
devenu un enfer pour tous...LIBEREZ LE PAYS !!! CESSONS
les luttes inutiles...pour CONSTRUIRE...

R.I.P Konpè Filo

Notre hommage à Konpè Filo a été réalisé de son vivant.
L'artiste est immortalisé dans Dictateurs du Tiers Monde,
Jounal Moun Fou. et "il était une fois, UNE RADIO"

Quelques réactions de la diaspora haïtienne à travers le monde. Notre courriel veritas_tum@yahoo.com

Canada, BC

Nous n’avons pas deux mots à lui dire pour l’accompagner à la descente du train de la vie, simplement: ADIEU. En effet, il avait tout donné pour nous éviter la descente aux enfers, en aiguisant notre instinct de patriotes révoltés.

Malheureusement, ces aiguillons n’avaient rien provoqués de substantiel dans la psyché collective. Donc, il est parti déçu et la mort dans l’âme avec son éternel rictus au bord des lèvres. Il est parti déçu d’avoir fait de la prison pour rien, déçu d’avoir connu l’exil. La saison n’a pas réalisé la promesse des fleurs.

Alors, laisse partir Kompè Filo. Nous sommes condamnés à vivre dans notre déchéance éternelle, puisque, c’est un choix de société.

Adieu Kompé Filo!

MaxD

New York, USA
Konpè Filo was jailed twice under Baby Doc: 1980; 1983.
José

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire