Ajoutons au suspense le fait de n'avoir pas eu l'expérience de voyager la route SR-117 qui relie Tisville aux villes environnantes. Dès les premiers kilomètres, à l'entrée, des panneaux non lumineux, peints en vert et blanc, indiquent clairement "SR-117, Route Montagneuse".
Nous sommes dans les hauteurs d'Alabama, aux États-Unis. La SR-117 est une autoroute qui s'étend sur une distance de plus de 50 km. La SR-117 n'a qu'une seule voie aller-retour. C'est une route sinueuse, qui tourne soudainement à gauche ou à droite, monte à pic ou descend à une vitesse vertigineuse, traversant la base de la région historique appellée Lookout Mountain.
À deux heures du matin, il fait noir. On se sent immédiatement dans l'arrière pays, dans un milieu rural. On rencontre, des petites villes comme Mentone et Hammondville, cela donne l'impression au voyageur de tous les jours d'être un aventurier.
D'une petite ville à l'autre, la station-service indique, injustement, la seule ligne de démarcation. Des deux côtés de la route, on remarque des lampadaires clignotant à peine, des panneaux de signalisation de couleur jaune et noir indiquant au conducteur de faire attention, danger, sinuosité, des animaux peuvent traverser la route à tout moment. L'altitude moyenne de la région est de 1 800 pieds.
La SR-117, Route périlleuse est le moins que l'on puisse dire en guise d'avertissement à celui qui préfère voyager pendant la nuit.
Avant de voyager la SR-117, une fois installé derrière le volant on doit faire sa prière; et ce n'était que le commencement...
A suivre...
Auteur: Weiner Marthone pour eMagazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire