samedi 4 août 2012

Jeux Olympiques: L'Ecureuil Volant et Plus...

Encore une fois, je me suis mis à faire un tour sur Internet pour voir si les médias du Continent Nord-Américain ont maintenu leur embargo sur le reportage des athlètes dont l'épiderme diffère des Phelps et compagnie...

Eh, bien! Prononstique facile! Dans, les journaux de New-York, de Los-Angeles, de Boston, c'est le statu quo. On remarque rien de différent en première page!

De cette façon, la première femme de race africaine à pouvoir remporter une médaille d'or en gymastique demeurera inconnu, sa photo retenue en dernière page. Surnommée, "L'écureuil volant", elle a fait la gloire de tous! Merci Gaby!

Un autre athlète dont on a même pas mentioné le nom, a remporté la médaille d'argent en natation. Son nom, Cullen Jones. Nous sommes extrêmement fiers de vous! Go Cullen!

Serena Williams gagne la médaille d'or olympique de tennis, en battant la Russe Sharapova au score 6-0, 6-1. Domination totale de la présumée numéro un mondiale! Cette victoire vient d'établir Serena comme l'unique joueuse de tennis dans le monde à gagner 5 chelems plus une médaille d'or olympique. Les soeurs Williams continuent de battre et d'établir de nouveaux records du monde...

Ensuite, vient la femme la plus rapide du monde, la Jamaicaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Il n'y a rien à ajouter, pas de "charabias", elle a laissée parler la force de ses talents. Au dire de l'autre, "tout le reste est faiblesse."

En somme, pour un crescendo finish, tournons les regards vers la France. Teddy Riner est cinq fois champion du monde, et maintenant, pour consolider sa carrière de Judoka, il vient de remporter la médaille d'or olympique en Judo.

Rien n'est impossible, et pour atteindre son but, il faut s'entrainer, travailler, perfectionner ou exécuter son plan d'attaque, il faut apprendre à mieux faire, à partir des nombreux échecs, sinon c'est la catastrophe! Tous ces athlètes exceptionnels, ont une histoire qui dit long sur la force de leur caractère!

This little light of mine, I am going to let it shine... You made us all very, very proud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire