Les Jamaicains touchent la stratosphère! Le 100m et 200m sprint sont dorénavant le domaine des Jamaicains, hommes et femmes, comme le marathon l'est pour les Kenyans.
Hier, 8 Aout, 2012, nous avions assisté à un véritable SHOW des sprinters Jamaicains. Un, Deux, Trois! Tous, Jamaicains, tous Antillais! Médailles, d'or, d'argent et de bronze! C'est du jamais vu! La vitesse de croisière de Bolt pour ce crescendo finish qui a fait de lui un sprinter légendaire dans le 200m sprint, demeura un grand défi pour les générations à venir.
Le 11 Aout demeurera dans les annales de l'histoire des jeux olympiques, comme la date la plus remarquable dans le monde sportif. Encore une fois Bolt et compagnie ont humilié le reste du monde en battant le record du monde dans le 4x100m. Moment vraiment inoubliable non seulement pour les Jamaicains, mais surtout pour tous les Antillais.
Je dois avouer que j'étais parmi les critiques qui disaient, quelle serait l'excuse de Bolt maintenant? Après ce triomphe d'hier, j'exclame, le monde est à vous, monsieur Bolt! Respect!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire