Lentement.Doucement.Sûrement. Lorsqu’on persécute quelqu’un injustement. Quant on l’arrête sans cause de chez lui, le traîner pour le tuer au grand jour dans la rue. Tel chef d’entreprise assistant à la messe, on vint l’arracher du culte d’adoration pour l’exécuter devant l’église du Sacré Cœur, il y a longtemps de cela, et le reste du monde étant isolé on ne le savait pas instantanément.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour la moindre des choses, une peccadille, qu’elle soit personnelle ou non, n’importe quoi, une fois lancée sur YouTube, le monde entier le sait d’un clique en quelques secondes. Et par surcroît de malheur la chose est reprise et elle est vue soit en direct soit en parallèle sur tous les réseaux sociaux.
Pour satisfaire leur curiosité et jouir du spectacle, les moins scrupuleux se réjouissent.
Ensuite, ils envoient des courriels, des messages aux amis qui, à leur tour ont fait de même, ad infinitum.,.et nous y sommes arrivés au point d’inflexion !
Celui-ci prophétisait sur les cancres de notre société sans le savoir quand il dit:
‘De même que son goût pour les matières compliquées de l’enseignement faisait désespérer ses maītres, ses fréquentations faisaient désespérer ses parents…’
A suivre
Alain MURAT pour eMagazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire