L'utilisation de la famine, la peur et la force comme moyens de se maintenir au pouvoir n'est pas à son premier essai dans le monde...l'autoritarisme a toujours été brutal envers son peuple.
La globalisation exigeant que le prolétariat reçoive un minimum d'instruction, tous les adeptes de l'obscurantisme et son jeune frère, l'autoritaire se trouvent soudainement pris de travers par cette nouvelle demande des pays occidentaux.
Dans l’ordre des choses, l'esprit esclavagiste chez nous a maintenu la majorité dans l'ignorance, avec de telles méthodes on en a fait un réel gâchis de cette nouvelle génération… il arrive que l’argent n’est pas un panacée comme ils pensent…
Lorsqu'on parle d'Haïti on a l'habitude de ruminations négatives, c'est ce qu'on exhibe aux yeux du monde.Tandis que le côté positif se couvre d'abstractions et de fantasmes.
C'est un cercle vicieux de malheurs, mené par des malheureux, qui a continué d'évoluer et d'entrainer toute une population dans l’abime des mauvaises habitudes dans la manière de penser...
Et, nous revoilà !
Dans l'Etat police, on ne cherche pas à dialoguer, on décrète, et cette usurpation est d'ordre étatique, elle n'a aucune légitimité ni de force de loi.
Résultat : Tout le peuple souffre.
En somme, quand il s'agit du précepte, de s'aimer les uns, les autres, il semblerait que nos concitoyens ne soient pas sur la même longueur d'onde, voire la même planète...
Veritas pour eMagazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire