mercredi 15 février 2023

1950 : Incendie à Belladère...

 La ville de Belladère s'est réveillée vers neuf heures du matin dans le noir. Elle a été la scène d'un incendie. Un feu ardent venait de réduire en cendres, son groupe électrogène d'une capacité de 31.5 Kilowatt qui alimentait les foyers. Le feu se propagea avec une telle vitesse qu’on n’a pas eu le temps d'intervenir pour sauver les trois bâtiments qui abritaient les génératrices. Deux autres engins d'une capacité de 18 Kilowatt chacun ont péri sous la violence des flammes...

Quelques soldats dans les casernes avoisinantes et des civils ont essayé d'intervenir pour prendre contrôle de la situation.

Gen. Paul Eugène Magloire, président de la République demanda qu'une enquête soit lancée immédiatement sur cette affaire. Les premiers résultats de cette enquête prouvèrent qu'un aide mécanicien était de service lorsque le feu éclata. L'employé en question sera entendu sur cette affaire par le Juge d'instruction très prochainement. Entre-temps la ville de Belladère demeurera dans le blackout pendant environ un mois.

Adaptation Veritas pour eMagazine.


Take the Visitor Survey and receive this FREE gift.


veritas_tum@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire