Prendre le pouvoir par la force est une chose, après 60 jours, l'opposition politique a compris maintenant que gouverner et leurrer le peuple Haïtien pour longtemps est une autre affaire...
Celui qui passe son temps à critiquer un président, médite sa perte, l'assasine sans arrière pensée, trouve, une fois arrivé au pouvoir, qu'il ne puisse faire mieux pour le pays. En vérité, si la vision de Jovenel Moïse était mauvaise, pourquoi suivre le même chemin qu'il a tracé ?
On parle de signature d'un accord politique ? Mais, avec qui, les membres du même parti de l'opposition. Donc, on se moque des gens sérieux... (par surcroit on attire la colère du peuple)
Pour le moment, quelles sont les réalisations? rien de signifiant. Sinon, qu'on s'accorde pour piller les fonds du trésor public.
Existe-t-il une vision autre que l'ensauvagement du pays, la peur, l'intimidation, et le gaspillage ?
L'opposition politique a pris le pouvoir par la force, qu'est-il arrivé ? Blackout sur l'enquête de Jovenel Moïse, accord politique entr'amis, don de voitures et d'argent aux complices, et tout cela se passe sous les yeux d'une population qui demande justice pour le Président qu'il a voté.
L'opposition politique attire la FOUDRE ! Elle récoltera le TSUNAMI. (talè la-a goumen pwal pete wi)
60 jours depuis le coup de force, les bénéficiaires tardent à se manifester sur le terrain. Ce sont des malveillants qui auraient pu utiliser cet argent de financement des tueurs à gages, à de bonnes fins.
Jovenel était, sans conteste, un visionaire ! En contrepartie, l'opposition ne vise qu'à la transition et au pillage des fonds publics.
60 jours après le coup de force, quel est le bilan ?
Plus la république d'Haïti est injuste envers son peuple, plus elle sera pauvre et misérable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire