dimanche 25 novembre 2012

Haiti: Justice Préjudiciable ou Justice Impartiale?

L'indignation ressentie dans l'affaire Clifford Brandt a inspiré ce titre.

Dans une Haiti qui cherche à se redéfinir, l'application équitable de la loi demeure un objet de dissuasion important. C'est pouquoi, le traitement spécial accordé jusque-là, à Clifford Brandt, crève les yeux!

Si l'on parade certaines personnes par-devant les caméras de "Allo, la Police!", tandis qu'on épargne Clifford Brandt, qui a surement causé beaucoup plus de tort à la nation, de douleurs et de peines à la population, messieurs, il y a urgence!

Dans tous les pays du monde, les traitements prévus pour un voleur, un assassin ou un meurtrier, demeurent infléxible. Le citoyen Haitien, quel qu'il soit, doit s'indigner sur le tournant de cette affaire. Et nous qui pensions que le temps des privilèges était une histoire d'hier?

En somme, il faut que la Justice Haitienne prenne ses responsabilités pour rassurer la population. Elle ne puisse être préjudiciable. La Justice, dans son application, doit être, à la fois, impartiale, infléxible et dissuasive. C'est ainsi qu'il faut restaurer la confiance parmi les citoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire