L'article du journal Le Matin a inspiré le titre.
"Le passé est le régulateur du présent." Beaubrun Ardouin
"L'anarchie y est à son comble, les tribunaux y sont réduits au silence; l'autorité y est sans force; les lois y sont sans vigueur; les moyens de subsistance y sont rares, difficiles et précaires." Beaubrun Ardouin
Pourquoi se ranger derrière le président? Bonne question. Eh bien, c'est ce qu'on fait dans tous les pays civilisés. Personnellement, je n'aurais pas voté Martelly. Mais, le verdict du peuple oblige qu'on lui donne tout le respect et la coopération nécessaire pour qu'il réussisse. Il nous faut oublier nos intérêts personnels, pour le bien-être de tous.
Lorsque nous regardons les prédispositions, cette histoire des intérêts personnels, alla jusque dans nos racines. Exemple: tous les négociations des noirs insurgés, visaient à leurs propres intérêts, les gens de couleurs aussi, ils ne visaient qu'à leur accession aux postes, et à leurs droits politiques. Cela dit long sur notre histoire de peuple. Il faut l'avouer.
Ah, Dié! C'est l'homme qui fait les diplomes! Regardez mieux. Les plus intelligents nous ont mis dans les chaines de la servitude et nous ont maintenus dans ces chaines pour plus de 500 ans! Les plus instruits nous ont menti, nous ont promis une indépendance pour eux-mêmes et leurs proches, leurs poches aussi. Rire. Pourquoi hair Martelly? Au moins il fait quel qu'efforts. Au lieu de mettre des remparts sur son chemin, il fallait l'encadrer, l'accompagner pour complémenter ses lacunes. Nous connaissons toutes ses failles. Il ne fallait pas s'éterniser là-dessus. Pensez plutôt de lui venir en aide, au lieu de trouver un moyen quelconque pour le détruire, politiquement. Cela aurait été pour l'avancement de notre société et pour la gloire de tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire