Après avoir reçu la nouvelle, l'indignation ressenti oblige qu'on accuse de négligence les forces responsables de la protection des citoyens.
Ou était la PNH; et, pour bonne mesure, ou étaient les forces de stabilisation? A Pétion-Ville, comme un peu partout, on rapporte des crimes qui font frémir. C'est bien le cas ici. Tous les membres de la famille d'une infirmière ont été assassinés chez eux, puis brulés!
Ou est cette tête de Linotte? Celle qui continuait de nier le fait que nous sommes un peuple violent?
Quelques mois plus tôt, c'était l'assassinat d'un professeur d'Université, de deux policiers, le lynchage d'un citoyen par la population de Las Caobas... Messieurs, il y a urgence!
Pays hors-la-loi! Est-ce la nouvelle direction? Parce que nous n'avons entendu, ni observé aucune réponse de la part des autorités haitiennes, qui ont pour devoir de se prononcer sur cette situation horrible qui sévit sur tout le territoire.
Tout citoyen, quel que soit sa fortune, possède ce droit imprescriptible qu'est la sureté de sa personne. Jusque-là nous pensions à l'inviolabilité de ces droits, un acquis après la dictature Duvalier. Nous nous trompons grandement. Il faut faire le nécessaire avant qu'Haiti devienne un Wild West!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire