Voilà quelques informations obtenues sur la question de mines d'or en Haiti. Si les dirigeants haitiens continuent dans l'erreur, l'eau des montagnes, notre seul source d'approvisionnement en eau potable pourrait être menacé d'empoisonnement par les acides qui dérivent de ces mines.
Les mines peuvent causer des problèmes majeurs. Surtout qu'Haiti ne possède pas un bon palmarès sur la conservation de l'environnement. Une fois les contrats signés par nos dirigeants cupides, nous aurions du mal à nous récupérer. Les dégats environnementaux irréversibles iront tuer le peu de plantes et animaux qui nous restent. On ne joue pas avec les acides, cette fois c'est notre méconnaissance, notre ignorance et notre cupidité qu'on utilisera comme arme fatale!
Si l'on arrête pas ces travaux au plus tôt que possible, il y aura encore plus de pleurs et des grincements de dents, ajouté au Choléra, au séisme du 12 Janvier 2010. Messieurs, je vous le dis, un cataclysme mille fois plus grand se trouve à l'horizon! Il faut envisager un moyen d'arrêter ces travaux avant qu'il soit trop tard! Cette note est un SOS. La vérité est entre vos mains!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire