dimanche 30 octobre 2011

Recession "Pi Rèd"!


La Recession Economique continue, et Forbes Magazine vient de nous présenter
les Huit faits prouvant qu'il n'y a pas eu de recouvrement dans l'économie.

1. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, le Produit Général Brut (PGB) devrait se retrouver au niveau de la dernière hausse de l'année 2007, ce qu'il n'a pu faire.

2. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, les indices du marché commun devraient devancer le niveau de leurs anciennes hausse ou record. La moyenne du Dow John Industriel demeurant toujours à 3,000 points ou plus de vingt pourcent au-dessous de la hausse de 14,100.

3. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, le nombre de travailleurs sans emploi devrait être sérieusement réduit du 9.1% ou 15 million.

4. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, le niveau de la dette publique ou privée devrait être réduit; et, il n'a pas pu, excepté pour quelques individus payant l'ensemble de leurs dettes en carte de crédit afin de se préparer dans l'éventualité d'une autre recession.

5. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, les taux d'intérêts clés devraient se trouver plus haut pour qu'ils réflètent le recouvrement. Au contraire, ils sont très bas, avec l'avenir du taux d'intérêt à partir duquel les banques obtiennent des prêts demeurant à zéro-près jusqu'à la fin de l'année 2012 au moins.

6. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, il n'y aurait point 45 millions d'Américains en assistance sociale pour leur nourriture et 45 millions gagnant moins de 22,000 USD, un baromètre de la pauvreté.

7. Pour que la récession économique de 2008 soit terminée, il n'y aurait point 11 millions de maisons en train d'être prise en possession par leurs créanciers, et la réduction du prix des domiciles ne continuerait point.

8. Pour que la recession économique de 2008 soit terminée, il n'y aurait point ce déclin aigu dans les activités de manufacture et la baisse dans l'exportation.

Source: Forbes Magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire