LORSQU'ON S'EN PREND A LA LIBERTE D'EXPRESSION D'UN INDIVIDU OU D'UN GROUPE DE GENS, C'EST UN ATTENTAT A LA LIBERTE D'EXPRESSION DE TOUT LE PEUPLE QU'ON S'EN PRENNE. L'ARBITRAIRE, SOUS TOUTES SES FORMES, NE DOIT EXISTER DANS UNE HAITI VRAIMENT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET LIBRE.
lundi 3 octobre 2011
Haiti: Restauration de la FADH?
D'après tout ce qui se passe, il y a urgence en Haiti; et cela implique qu'il nous faut des haitiens spécialistes ou professionnels dans presque tous les domaines ou il nous manque les Grandes Connaissances.
Une armée qui jouera son role, sans porter des armes en public, une armée professionnelle qui aidera dans les cas d'extrême urgence ou de désastre naturel. Une armée spécialisée contre les narcotrafiquants, les embarquements nocturnes, les kidnappeurs et les tueurs à gages!
Enfin, une armée avec son rôle bien défini, régie par des lois qui empêcheront qu'elle soit impliquée dans des actes subversifs et malhonnêtes comme dans le passé. Une force dont l'étendard serait de très haut niveau avec des critères de qualification qui n'exigeront rien que le meilleur des haitiens qui feront le travail des armes, afin d'éviter la répétition de l'ensemble des erreurs du passé.
Comment restaurer la FADH? Voyons, les 3,500 hommes! Cela ne pourrait être considéré comme une ARMEE. Si l'on parle d'une force militaire specialisée, oui; des compagnies, oui; mais pas une armée.
En somme, c'est un bon début quand même. Pourvu qu'on n'ira pas embaucher, dans le futur, 200,000 personnes, sans instructions, sans aucune éducation secondaire ou un métier, et le pire de tout, des gens dont la vertu fait défaut. Il nous faut tout aussi, des règlements nouveaux et de nouvelles lois pour veiller au bon fonctionnement de cette armée moderne. Eh bien! ce sont les attributions de la présidence, ces projets de lois...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire