vendredi 26 novembre 2010

Ainsi Ecrivait Veritas

Le blog du Nouvelliste aurait été un moyen inépuisable d'échanges entre Haitiens. C'est bien malheureux d'assister, impuissant, à sa destruction. Voilà quelques extraits des multiples interventions de Veritas.

Veritas, 25 Novembre 2009, 2:21:59 PM
Pour maintenir son indépendance, un pays doit être à la fois guerrier et agricole. Tout pays qui ne satisfait pas ces deux critères peuvent être aisément subjugué. Nous prenons trop de temps, cessons de bavarder et commençons à travailler pour qu'Haiti redevienne agricole et guerrière. A bas tous les traitres qui ont oeuvrés au démantellement de l'agriculture et au droit d'Haiti d'avoir une armée et le droit de tout Haitien d'être porteur d'armes à feu!

Veritas, 25 Novembre 2009, 3:07:44 PM

Messieurs,
Le renvoi de l'armée et leur désarmement sans pourtant envisager une force adéquate pour la remplacer, ont contribué à l'absence d'une force de protection et de défense nationale. Il faut qu'Haiti puisse importer et vendre des armes à feu sur son territoire. Si je ne me trompe, il y a un embargo sur Haiti pour toute importation d'armes à feu. Aussi, comment ressusciter l'agriculture? Qui est un handicap monumental, vu que les paysans sont descendus vers les villes, abandonnant leurs terres. Si l'on ne trouve pas de solutions à ces problèmes mentionnés, le pays ne pourra éviter d'être subjugué par des puissances étrangères.

Veritas ipse dixit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire