Le degré de chaos a augmenté d'un cran en Haiti. La physionomie du pays, huit mois après le séisme, avilit tous les espaces déjà en mauvais état.
L'apparence d'un état sans ordre et sans loi, malgré les bonnes intentions et l'humanité envers les victimes du désastre du 12 janvier, continue de stupéfier le monde.
S'il n'existait pas de l'ordre dans la construction des logis permanents, comment pourrait-on veiller au bon fonctionnement dans l'établissement des camps temporaires?
On pense qu'Haiti est un pays de fous lorsqu'on constate que les gens aillent s'abriter en toute quiétude au beau milieu des rues et des autoroutes. On se demande ou sont les responsables?
En tout cas, le point culminant de l'état d'avilissement du pays est arrivé. Il y en a marre! Il faut, à tout prix, restaurer l'ordre, la propreté et la fierté plutôt que d'établir à nouveau ce pouvoir oppressif!
La situation actuelle du pays demande un état d'urgence spécial, le renvoi des prochaines élections, l'établissement d'un comité de gouvernance national et la destitution des dirigeans du présent gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire