Ceux-là qui vont et viennent librement, qui vont à la chasse, mangent comme bon leur semble; et que, seule la maladie, la malveillance et la violence des hommes peuvent leur rendre malheureux. D'un autre côté, Capturer les lions, les entasser les uns sur les autres, les élever pour qu'ils s'habituent au maitre qui se charge de leur nourriture, de ses besoins de santé et de son logement. Ce maître sans scrupule, s'en charge aussi de les abattre s'ils se montrent aggressifs envers lui... Oh, la, la! que veut dire tout cela?
Le lion est pourtant l'un des animaux les plus puissants de l'univers... Malgré sa force, le lion n'ose pas s'attaquer à son entraineur ou maitre, parce qu'il a peur.
Enfin, j'imagine que la peur est l'arme la plus efficace et la plus puissante de l'univers. Regardez mieux les dictateurs de ce monde, la première chose qu'ils font, c'est d'instaurer un climat de peur pour mieux dominer le people. Mais, les hommes sont-ils faits pour être subjugués et dominés éternellement?
Tiens.. Tiens... Lafontaine n'avait-il pas raison de se servir des animaux pour enseigner les coutumes et les moeurs aux hommes?
Publié il y a 9th July 2010 par Weiner Marthone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire