mercredi 28 juillet 2010

Récession Economique ou Tyrannie?

Tout de suite après les résultats du vote de 2008, les opposants se sont regroupés pour barrer le bon fonctionnement de la nouvelle administration. Ce n'était pas un passage de batons, mais plutôt de massues et de lourdes chaines et des boulets de fer qui s'opérait. Partout, les reps tyranisent leurs employés, les licencient, surtout quand ils sont des gens de couleur. (sans raison et sans cause ex: le cas récent de l'ex-employé de la USDA)

Cette récession économique a resuscité les anciennes passions et sert maintenant de catalyseur pour les opportunistes. Ils accusent le président d'être né en terre étrangère, qu'il occupe la maison blanche illégalement. Ils manifestent partout, et essayent, sous le couvert de la libre expression garantie par la constitution, d'harasser les membres du congrès américain, leur cracha dessus (représentant Louis), lors du vote pour un systême de santé universel.

Ces actes barbares et d'aggressions sont déplorables et nous disent qu'il doit y avoir une limite. Aussi, ce n'est pas par accident, aujourd'hui, que la gouverneure de l'Etat d'Arizona, une rep, signa cette loi fatale sur les immigrés illégaux.

Ces troubles doivent servir de signaux d'alerte à nous tous, venus d'outre-mer. Ils nous disent qu'il faut être vigilant dans nos déplacements, de surveiller partout ces hommes à cagoules blancs, aujourd'hui, transformés en uniformes et en blazons dorés. Ce ne sont pas de vrais patriotes de la nation étoilée. Ils sont là pour déstabiliser l'ordre social et créer de la panique en tyranisant tout le monde, les immigrés, légaux ou illégaux. Veillons de près, oui, Veillons-les!

Les germes de l'intolérance

La loi de l'Etat d'Arizona sur personnes qui n'ont pas de statut légal (sans-papier) rentre en vigueur très-prochainement. Elle autorise la police à réclamer des pièces d'identité et de résidence permanente à toutes personnes qui auraient commis une violation mineure quelconque. Dans l'anticipation de cette nouvelle mesure, les immigrés illégaux, pour la plupart, des gens de l'Amérique latine et du Mexique, fuient en grand nombre cet Etat des EU pour se rendre ailleurs. La rentrée en vigueur de cette nouvelle loi sur l'immigration est une attestation que l'intolérance commence à reparaitre sa mauvaise figure. La population haitienne s'inquiète parce qu'elle compte un grand nombre d'immigrés illégaux. Ils sont donc conseillés de s'assurer que leurs véhicules soient en règle, et qu'ils enlèvent tout indice qui peut réveler leur identité, particulièrement, leurs drapeaux et autres couleurs haitiennes.

Une petite ville à suivre: Bell, Californie.

Vociférations en pleine séance, des réclamations visant à destituer tous les dirigeants qui font une collecte de 1.6 milliard de salaire sur une population de 40,000 habitans. Le peuple n'en peut plus, il y en a marre, et ils disent: "Assez!" La première tête à tomber, volontairement, fut celle de M. Robert Rizzo qui gagne $787,000. Le peuple est en révolte, et leur lutte est juste. Ils veulent se défaire de ces sang-sues, de ces ignares qui créent pour eux-mêmes des postes à mi-temps qui payent pourtant des salaires énormes. Le chef de police, Randy Adams, gagne un salaire de $456,000. $56,000 de plus que le président des Etats-Unis! La corruption crève les yeux! Le peuple veut qu'ils aillent tous en prison! Est-ce le commencement d'un tourbillon de troubles aux Etats-Unis?

samedi 24 juillet 2010

Rétablissement de l'Etat d'Urgence?

D'après ce que nous venons de constater sur le terrain, l'Etat ne devrait jamais enlever l'Etat d'Urgence. Pour que la Reconstruction se fasse dans l'ordre, il faudrait même réinstaurer cet Etat d'Urgence et même y ajouter le Couvre-Feu sur toute l'étendue des zones dévastées par le séisme, pour empêcher aux gens et aux véhicules privés d'acceder ces dites zones. Nous abordons un problème d'une grandeur immense avec nos mêmes moyens. C'est une réponse inadéquate. S'il y eut cataclysme, il faudait répondre d'une valeur égale et non avec des cure-dents! Une réponse massive! Comme à la guerre. Sinon, la reconstruction sera un but illusoire, impossible d'atteindre et tout simplement un gaspillage de fonds! Oui, il faudrait aller en guerre!

lundi 19 juillet 2010

Haiti, six mois Après le Séisme.

La chaine de TV CNN vient de diffuser des images vidéos sur le bilan de ces six mois passés. Premièremnt, ce qui retenait l'attention c'était le portrait d'un orphelinat qui préparait de la soupe aux pois, une fois par jour pour nourrir les enfans tandis qu'à trois milles de là, il existe un dépôt remplie de nourriture. Pour ceux-là qui demandaient qu'on leur donne des preuves. Voilà, ça c'est pour vous! Deuxièmement, ce fut les images du directeur de la douane qui démontre clairement l'incompétence dans la logistique et la cupidité de cette administration. En fait, des camions qui auraient participé au nettoyage de ces milliers DE TONNES de débris, restent immobiles sur le wharf de Port-au-Prince. Sous le prétexte que leurs papiers ne sont pas en règle. Voilà encore des preuves! Ainsi, vous avez les armes à la main, tous ceux-là qui voulaient qu'on les démontre l'inéfficacité, le dysfonctionnement, et la corruption dans l'administration publique haitienne.

lundi 12 juillet 2010

Espagne, Champion du Monde!


Cette coupe du monde s'est bien terminée. L'équipe qui a perdu son premier match, qui a travaillé avec assiduité en attaque comme en défense pendant toutes les 90 minutes de jeu, remporte la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. Pendant que tout le monde discutait ses déboires, d'une sortie prématurée, l'équipe montra au monde entier de quelle étoffe elle est faite!  C'est  une coupe du monde qui se termine sans vrais spécialistes dans les corners et les coups francs comme dans le temps des spécialistes, démontre pourtant que le bon travail d'équipe, la cohésion et la discipline, la possession du ballon a ses récompenses sur le terrain de jeu.  Muchissima BRAVO pour l'equipe espagnole!

vendredi 9 juillet 2010

Vivre dans la Liberté ou dans les Chaines?


Cela fait longtemps depuis que j'observe, de près, la vie d'un lion. Je me demande, qu'est-ce qui est de différent entre ce lion cloitré et ceux-là qui vaquent librement sur le continent Africain?

Ceux-là qui vont et viennent librement, qui vont à la chasse, mangent comme bon leur semble; et que, seule la maladie, la malveillance et la violence des hommes peuvent leur rendre malheureux. D'un autre côté, Capturer les lions, les entasser les uns sur les autres, les élever pour qu'ils s'habituent au maitre qui se charge de leur nourriture, de ses besoins de santé et de son logement. Ce maître sans scrupule, s'en charge aussi de les abattre s'ils se montrent aggressifs envers lui... Oh, la, la! que veut dire tout cela?

Le lion est pourtant l'un des animaux les plus puissants de l'univers... Malgré sa force, le lion n'ose pas s'attaquer à son entraineur ou maitre, parce qu'il a peur.
Enfin, j'imagine que la peur est l'arme la plus efficace et la plus puissante de l'univers. Regardez mieux les dictateurs de ce monde, la première chose qu'ils font, c'est d'instaurer un climat de peur pour mieux dominer le people. Mais, les hommes sont-ils faits pour être subjugués et dominés éternellement?

Tiens.. Tiens... Lafontaine n'avait-il pas raison de se servir des animaux pour enseigner les coutumes et les moeurs aux hommes?

Publié il y a 9th July 2010 par Weiner Marthone

mercredi 7 juillet 2010

Beaubrun Ardouin, ah! Comme je lisais autrefois....

J'ai retrouvé, par hasard, quelques extraits des 11 Volumes de Beaubrun Ardouin.

Comment Haiti elle-même parviendrait-elle à se dégager des entraves qui s'opposeraient au libre développement de sa civilisation, si elle fermait les yeux sur son passé? Le passé est le régulateur du présent comme de l'avenir: il enseigne aux peuples des choses qu'il est de leur intérêt de connaitre, d'autres qu'il faut éviter, afin de parvenir à fonder leur prospérité sur les bases solides et durables.

Les hommes sont imparfaits de leur nature. Mais une nation s'honore toujours en se ressouvenant des services rendus par des défenseurs...

... en écrivant ces pages, mon but est d'exciter en mes concitoyens, s'il en est besoin, le désir de connaitre sous leur vrai jour les événemens qui ont amené ces défenseurs de nos droits à créer une patrie pour nous.
 
Mais l'histoire ne doit pas être un simple récit des événemens. Elle comporte des enseignemens toujours utiles au peuple dont elle raconte les actions. Son objet doit être d'indiquer ce qu'il y a eu de louable ou de condamnable dans ces actions. C'est par là qu'elle encourage les hommes à faire le bien, qu'elle les détourne du mal.

Auteur pourtant proscrit qui aurait pu contribuer à l'éducation de tout un peuple.  Merci pour ces lignes, Beaubrun Ardouin, cette nouvelle génération s'enrichisse bien avec votre connaissance approfondie sur l'histoire de ce coin de terre.  Veritas Vincit Omnium.

samedi 3 juillet 2010

L'effet du Marketing


Les joueurs de l'équipe Allemande ne laissent aucun doute qu'ils sont les meilleurs! Mais, toutefois, je me sens victime du bon marketing. Cela fait longtemps que je ne m'occupais du football.  Les spot publicitaires de TV et les magazines ont retenus l'attention et y ont ranimés mes passions. Les nouveaux grands joueurs sont sur toutes les chaines de TV, démontrant leur talent, leur rapidité sont exagérés par la vitesse des films et les firmes qui les endossent payent beaucoup pour ce service. Mais, regardons les choses un peu plus près...
La preuve est dans les résultats.  Pas un goal de Messi, pas un goal de Ronaldo?  Du moins, pas de goals quand le moment comptait le plus!  Leurs équipes sont éliminées. Messieurs, le marketing nous donne-t-il des Rois dénudés?