Cette année, en dépit des désordres qui environnent, le pays et nous, avions eus peu de peines à cueillir quelques lauriers.
Les compatriotes GRENADIERS, hommes et femmes, vu que notre terrain soit impraticable, se sont combattus corps et âme pour nous apporter de beaux souvenirs qui dureront pour l'éternité.
La deuxième participation de l'équipe haitienne en Coupe du Monde a été l'un des plus grands événements de l'année.
Les haitiennes, feront tout leur possible, de leur côté, pour se qualifier. Ce qui nous mène à croire que ce serait une première dans nos annales sportives.
L'énergie de nos jeunes qui s'impliquent, en dépit les dangers qui sillonnent tous les coins de rues, soit pour nous informer des dégâts causés par des individus apatrides et sans vergogne, soit pour améliorer la vie d'une citoyenne d'un âge avancé, sont des modèles de citoyenneté qu'il nous faudra imiter.
Une jeune femme quitte tout le luxe qu'offre sa vie en Amérique du Nord, pour s'impliquer dans la construction des cannaux de Ouanaminthe et de Malféti.
Elle parle haut et fort d'un nouvel essor de l'agriculture dans son pays natal. Elle s'organise, galvanise toute une batterie de volontaires et de donneurs de fonds, tant étrangers que locaux, pour doter le pays de plusieurs infrastructures importantes.
Je ne citerai pas les noms de nos personnalités de l'année 2025, parce que vous, oui vous, devriez les reconnaitre par les résultats leurs travaux...
Weiner Marthone pour eMagazine
iTunes and Audible
Google Play
emagazineez@yahoo.com


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire