Le monde tel qu’on nous raconte, avance sur toute une ligne de subtilités et d’abstractions. On nous entraine, rapidement vers un tourbillon sans issue de mensonges...
Les statisticiens énormément rémunérés publient n’importe quoi en vue de mystifier, pacifier le public qui accepte sans riposte sa condition servile.
Oui mon cher Veritas on nous a menti par malveillance. Toussaint le premier s’éleva contre le système de caste et d’infamie. Il alla jusqu’embrasser, baiser les pieds du tyran qui le méprisait et finira sa vie au Fort de Joux pour service rendu à la république.
Quant à Henri Chrstophe c’est l’influence anglaise qui a primé de son côté. L’architecture des bâtiments construits en est la preuve. Né en esclavage dans l’île anglaise de la Grenade, on ne connaîtra presque rien sur lui jusqu’au moment de la guerre de l’indépendance américaine, plus précisément au Savanah. -il jouera le rôle du Petit tambour lors de l’expédition du Comte d’Estaing.
Les autres entraînèrent le public dans un tourbillon de mensonges qu’on ne cessa, par ignorance et la superstition, de mâcher d’abord , d’avaler après et de ruminer ensuite…jusqu’à l’heure de vérité retentissante soit répandue sur toute la planète.
Londres, 3 juillet 2023 pour eMagazine
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire