jeudi 20 juillet 2023

Affaire Eddy Alexandre...

Homme d'Affaires haïtien de 51 an, vivant aux États-Unis pendant quelques temps (1998), Eddy Alexandre était le PDG d'une compagnie d'investissement située à New York, EminiFX

La crypto monnaie (BitCoin) et les échanges en devises internationaux figurent parmi les principales actions de la compagnie. 

D'après ce qu'a déclaré Eddy Alexandre, EminiFX possédait une clientèle de vingt-cing mille usagers. 

D'après lui, il voulut faire du bien, aidant sa communauté, mais il se trouva qu'il en avait commis des erreurs graves. Il demanda au juge d'amoindrir sa sentence vu qu'il est un homme marié et père de trois enfants.

J'ai dédié ma vie au service d'autrui, écrit-il au juge Joph P. Cronan. Eddy Alexandre crut perdre ce qu'il y a de plus précieux dans la vie, sa famille...

Alexandre plaida coupable pour fraude fiscale, d'avoir amassé presque 250 million de dollars provenant des fonds d'investissement de ses clients, des Haïtiens pour la plupart. 

Alexandre leur promettait de devenir millionnaires en peu de temps.

Toutefois, les problèmes technologiques s'accumulèrent dès les premiers jours d'ouverture d'EminiFX. La compagnie avait connu une croissance exponentielle du jour au lendemain... Ce qui n'a pu marcher de pair avec les moyens de pallier aux problèmes techniques de fonctionnement, tels que: De la technologie qu'utilisent les serveurs, aux informations désuètes publiées sur site web d'EminiFX. Le robot muni d'une Intelligence Artificielle pour faciliter les échanges et son mode opératoire, les souscriptions avec les autres agences et firmes de brokerage, n'ont pas eu lieu.

Lorsqu'Alexandre esseya d'y remédier, les banques avaient déjà procédé au gèle des avoirs d'EminiFX et la compagnie se trouva sous investigation par la Commission des Affaires, aux États-Unis(SEC).

Face à ces circonstances atténuantes, Eddy Alexandre pourra passer 10 ans en prison pour fraude fiscale.

Quelques particularités de l'Affaire Eddy Alexandre:

Les 5% de bénéfice que paya EminiFX aux clients ne provenaient pas d'une source d'investissement de la compagnie. (Initiative tout à fait Ad hoc)

Eddy Alexandre acheta un BMW pour la somme de 155,000 USD avec l'argent des contribuables.

2 Chefs d'accusation 

1. fraude de transfert électronique.

2. Fraude de produits financiers.

Quatre moyens d'investissement dont disposait EminiFX:

Crypto monnaie, dépôt bancaire via Zelle et CashAp, dépôt en monnaie liquide dans les bureaux d'EminiFX.

Erika Zimane pour eMagazine


Take the Visitor Survey and receive this FREE gift.


veritas_tum@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire