Trois sujets ont retenus l'attention.
Hier, je ne croyais pas mes oreilles ! Toute dissertation a une forme: introduction, dénouement et conclusion. Les producteurs de NBC News osent faire la différence parmi toute cette mare de médias aux Etats-Unis. A vrai dire, ils l'ont toujours fait, mais toujours plus en sourdine qu'en direct.
La démagogie a toujours existé, elle sert à pacifier les entêtés pour mieux contrôler ces hommes par la pensée même. Bon, pour mieux comprendre la portée du reportage d'hier, il nous a fallu un antécédant: Connaitre ce qu'est le Pentagone.
Par le passé, vous avez surement entendu parler du terme "Pentagon papers". Sinon, nous vous prions de consulter Google Search pour mieux comprendre son mode de fonctionnement. Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que le Pentagone sert de quartier général des militaires américains.
Mais, de quoi parlait-on hier à NBC News ?
Raisonnons. Si le Pentagone est le quartier général des militaires, on peut déduire logiquement que c'est aussi le bastion du racisme dans toutes les branches. Nous ne sommes pas des imbéciles. Les nouvelles d'hier de NBC News ont été répandues avec beaucoup de sophistication. Nous dirons même, à la mannière d'Ed Bradley qui, parlant de son superviseur, devant lui, disait que ce dernier était un "idiot-savant".
Bon, la part de démagogie parlera d'elle-même. Vous pourrez utiliser tous les autres drapeaux ci-dessous, celui des confédérés ne figurait pas. Donc, on peut déduire, logiquement...
Chicken shit ! Démagogie, pour faire dormir le monde!
Une femme noire agréssée sexuellement.
NBC News a pointé du doigt, l'impunité dans cette affaire. Un déni de justice d'une journaliste agréssée dans son lieu de travail. Un sujet tout aussi d'intérêt que celui des suprémacistes blancs au Pentagone.
Enfin, le plat de résistance ou le rôt de l'affaire. La suppréssion massif d'électeurs noirs, en exigeant d'eux le renboursent à leurs accusateurs, du montant total d'un indemnité que ces derniers réclament comme condition sine qua non d'admission aux urnes dans leur propre pays.
Nous remercions l'héroïsme de NBC Nightly News, pour l'émission d'hier. Il y a belle lurette, depuis cette forme de jounalisme faisait défaut dans les médias américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire