lundi 20 décembre 2010

De ces Candidats Militant

Inacceptable est le concept de ce qu'on appelle, candidat militant si l'on veuille bien avoir un président pour tout le peuple haitien. Nous imaginons ces gens là qui disent avoir mis l'intérêt collectif au-dessus de leurs propres intérêts, tandis qu'il sèment la division et encouragent leurs partisans au désordre. On dirait qu'ils n'ont nullement en tête l'unification de ce pays. C'est l'une des choses les plus importantes pour éviter tout mouvement de destabilisation dans le futur.

Les manifestations, au lendemain même des résultats préliminaires, témoignent de haute voix que la plupart de ceux qui aspirent à la présidence ne visent pas l'avenir de pays. Boycotter, troubler le processus électoral, causer des dégats matériels en brulant ce qui reste d'infrastructures dans le pays, tout cela est inacceptable.

S'ils font tout cela alors qu'ils sont canditats, seulement, que feront-ils lorsqu'ils deviendront président? Il y en a marre, à voir ces Haitiens qui professent l'amour de leur patrie, mais dont l'attitude et la conduite, laissent à désirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire