Une note de presse du journal haitien Le Matin vient de nous informer
ll'existence d'un "Extrait des travaux législatifs et Parlementaires."
Voici quelques réactions:
4 lois en 4 mois, soit 1 par mois. Travail chétif! En plus, les 11 problèmes d'Haiti sont à la queue, en suspens. Au fait, messieurs, pour qui travaillez-vous? Pour Haiti? Impossible!
Pas de lois ou projet de lois sur le kidnapping, sur la détention illégale et prolongée, lois pour régler l'affaire des marchés partout et en plein air, lois pour empêcher que les industries envahissent les zones résidentielles, sur les déchets toxiques industriels ou sur l'environnement. Lois sur le transport, pour empêcher aux poids lourds de circuler n'importe ou à n'importe quelle heure, causant des embouteillages monstre et la destruction des routes fraichement asphaltées. Pas de lois pour l'assainissement non plus? Pour l'élargissement des routes. En plus, ou sont les lois pour la Reconstuction, pour le reboisement, et pour régir l'industrie touristique? Enfin, toutes les bonnes idées vous échappent?
Lois sur la pudeur, pour empêcher que les gens fassent toutes leurs affaires en plein air. Lois sur la délinquance, l'escroquerie ou la destruction des propriétés pour empêcher aux gens de dessiner des graffitis partout. Lois contre le vandalisme pour empêcher la destruction des propriétés de l'Etat.
Quels vrais problèmes du pays aviez-vous adressé durant cette période? Ce bilan dit long sur votre manque de compréhension, de votre inaptitude à attaquer de front, les vrais problèmes du pays. Vous souffrez d'une déconnexion avec la réalité, messieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire