vendredi 13 avril 2012

Haiti: Déconnexion avec la Réalité

Pays de fous, dit le rapport de l'Ambassade Américaine concernant la circulation des véhicules à moteur. Rien n'est défendu, on roule en sens inverse dans les rues visiblement désignées - Sens Unique. Les automobilistes se croient tout permis. Les petits marchands, eux-mêmes s'emparent, non seulement, des trottoirs, mais aussi, d'une partie de la voie destinée aux voitures.

Marcher dans les rues devient un risque mortel. Les égouts ne fonctionnent plus. On y fait tous ses besoins en plein air, sans se gêner.

Il faut mettre de l'ordre dans ce pays. Il y en a marre! Aujourd'hui, dans l'un des journaux, on parle de la fondation d'une équipe de ski. Ils disent vouloir changer l'image d'Haiti.

Messieurs, il y a un autre moyen de changer l'image d'Haiti qui consiste d'y mettre de l'ordre chez nous. Sans cela, nous aurons toujours cette situation de tête sans corps, d'hypocrisie, des personnes sans aucune conscience de ce qui se passe autour d'eux...

Allez faire du ski tandis que chez vous il n'y a que la boue! Le respect, vous l'obtiendrez après avoir maitrisé l'état d'insalubrité dans lequel vit la majorité
des gens. Cette affaire de ski club, démontre clairement, une déconnexion avec la réalité et les grands besoins du pays. Du ski? Tuuip!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire